Après 2018, vient 2019

Après 2018, vient 2019

Nouvelle rétrospective annuelle, nouvelles résolutions, nouveaux projets… Je sais que le nouvel an est la journée 1 de l’année, le nouveau départ. Pourtant, moi, tout ce que je veux faire c’est enfin mettre un frein à mon train de vie trop rapide. Pourquoi en mettre par-dessus ce qui n’est pas terminé?

J’ai envie, pour une fois, de finir tous mes projets et de prendre le temps de respirer un peu. D’aller me retrouver, seule avec mon amoureux, dans un coin ressourçant et recharger mes batteries, bien collée dans ses bras. Ça fait un moment maintenant qu’on se sent pesé par les responsabilités et qu’on profite moins de chaque moment pour nous. Avant de commencer autre chose, j’ai le goût de me souhaiter une année 2019 de remise à neuf. Qu’est-ce que ça fait se remettre à neuf, vraiment? Avoir la sainte paix avec soi-même. Et que ça serait bon! Prendre le temps de vider mon sac bien comme il faut, avant de le remplir avec juste ce que je veux.

Alors quand je pense à nouvelles résolutions pour 2019, ce que je veux, c’est finir celles de 2018 avant tout. Finir de construire ma maison, de la remplir et de l’aménager. Ça peut paraître facile dit comme ça, mais je ne fais pas les choses à moitié. Par exemple, les meubles désuets que j’avais avant d’emménager, j’ai décidé de les restaurer. Résultat : depuis cinq mois, mon buffet traîne à moitié sablé dans mon garage. Pour 2019, je veux aussi prendre du temps avec ceux que j’ai un peu négligé. Parce que j’ai passé la dernière année sur le plus gros projet de ma vie. Je veux prendre du temps pour moi, avec mon entourage, me ressourcer. Pour 2019, je veux retrouver mes moments d’escapades en camping, être dans la nature et décrocher.

Au final, pour 2019, je veux juste être prête pour la suite. Parce qu’après 2019, arrive 2020. On ne sait pas ce qu’il va arriver rendu-là, et qui sait si je n’aurai pas un nouveau projet encore plus gros. Alors après tout ce qu’on vient d’accomplir, je me dis qu’il faut que je prenne le temps pour digérer tout ça.

N’oubliez pas de prendre le temps nécessaire pour vous et pour ceux que vous aimez, bonne année!

La bohème

La Bohème
Aventurière dans l'âme, elle saura vous faire voyager à travers ses paragraphes d'un moment à un autre de sa vie, tout en restant sur ses pieds et bien à terre. Elle ajoutera son grain de sel et ses petits opinions sur la maternité à son image.