Vacances de Noël


Bonne année à tous! Santé, bonheur et du temps…. Je prends justement un petit moment pendant que le souper cuit seul et que le reste de la famille écoute un film…

Comment vont vos vacances de Noël?

Ici je suis bien dans mes “pantoufles”. Je me sens un peu maman poule, qui a besoin de se reposer et que ses petits cocos aussi se reposent. Nous n’avons presque pas de party, juste assez pour festoyer, pas trop pour s’écoeurer et s’épuiser. Ce sont surtout des fêtes familiales. Et les enfants s’amusent en fou! Père Noël a été généreux (je vous raconte mon coup de coeur dans les prochains jours!!!) et nous prenons le temps de… faire des siestes. Tout le monde. Les enfants chialent toujours quand c’est le moment de le faire, mais qu’ils sont bien une fois endormis… Quelques fois, je me couche avec mes filles dans mon lit. Moment privilégié, on dirait que je reviens quelques années en arrière quand elles n’étaient que des toutes petites boules d’amour. Ça a été mes plus belles siestes.

On n’a pas couru les activités. On a rien fait de voyage. On a fait du VTT, on est allé patiner sur un ruisseau entre deux champs, on a joué en famille aux nouveaux et vieux jeux de société, on a prit soin de nos chèvres, on profite de prendre ça bien bien relaxe. Pas de stress à courir. Je me suis même faite livrer mon épicerie pour éviter de sortir par mauvais temps! On reste à la maison, on joue ensemble. J’ai montré à ma fille à utiliser le tricotin et à mon garçon à faire des jeux vidéos. J’ai monté un playmobile (et remonter encore, et je dois ENCORE le remonter) et j’ai regardé coller coller des films avec mon plus jeune.

Pour moi les vacances de Noël, c’est ça. C’est juste ça. On décroche, on relaxe, on vit à un rythme plus lent. Pas de pression. Même pas pour arriver à l’heure aux partys. On arrivera en retard, c’est tout. La maman est en vacances (dans la mesure du possible).

La nouvelle année a commencé avec le conjoint qui s’est levé pour faire déjeuner les 4 cocos pendant que je faisais la grasse matinée. Il y a longtemps que j’ai pas fait de longs matins à dormir… C’est le plus beau cadeau qu’il pouvait m’offrir! (Oui, on ne se fait pas de cadeau, on gâte les enfants, et nous on se gâte quand on a besoin de quelque chose, on n’attend pas un prétexte)

Voilà nos vacances. Et la neige vient d’arriver. Hourra! On joue dehors, on popotte et on profite d’organiser et planifier 2020… J’essais de ne pas être partout, de vouloir tout faire. C’est difficile se limiter. Mais j’ai compris en 2019 l’importance de choisir. Je me choisis. Je choisis ma famille. On verra si nos projets familiaux fonctionneront. J’ai hâte d’annoncer la grande nouvelle si le tout se fera.

Je vous souhaite de bonnes vacances comme vous le souhaiter. Profitez de ces magnifiques moments accessibles pour être avec vos enfants!

Morthoniel
Auteure du blog, femme inspirée, maman de 4 enfants. Un volcan d'idées toujours en éruption. Il est difficile de se concentrer que sur une chose. Multipotentialiste, elle rassemble tout ce qu'elle pense et touche ici.