OUTILS GRATUITS – Planificateur de lunchs

Outils gratuits - Planificateur de lunchs

Lever la main celles qui détestent planifier et faire les lunchs!

ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Je me disais donc que je ne commencerai pas l’année en me limitant à des sandwichs beiges et des mini carottes au chlore.

Après quelques heures de recherche sur les zinternets et painte de reste, j’ai dressé une liste des collations, des repas principaux (sandwichs ou autres), des types de pain, des accompagnements, des desserts. Puis, en m’assoyant avec ma gang d’écoliers, avec un système de couleurs, j’ai pu définir quels étaient à chacun les éléments appréciés.

En partageant le tout avec mon amie qui a, attention, 6 cocos, et qui doit naturellement être encore mieux organisée que moi qui en a 4 (moi j’ai compris avant! hahaha!) , voilà qu’on vient à se dire qu’on pourrait l’utiliser pour planifier la semaine aussi, afin de rendre nos enfants plus autonomes et qu’ils sachent rapidement ce qui est planifié dans leur lunch. Et non entendre: MAMAAAANNNN C’EST QUOI JE PEUX METTRE DANS MA BOÎTE À LUNCH? Y’A RIEN DANS LE FRIGO.

Alors voici les deux outils GRATUITS!!!
Attention, ces deux outils sont pour usage personnel seulement. Aucune reproduction ou vente n’est permise. Merci de votre compréhension!

Le premier, c’est la liste d’idées de lunchs et leur appréciation. Inscrivez les noms des petits (et grands) enfants, sortez les crayons de couleurs et amusez-vous à partager vos goûts (et dégoûts!). Outils de référence, si c’est papa ou maman qui fait tous les lunchs, pour savoir si on mets un petit extra niveau quantité si l’item est apprécié!

Téléchargez l’outil d’idées de lunchs en PDF

Le deuxième, c’est la planification des lunchs pour la semaine. Vous pouvez toujours mettre du liquide correcteur aux endroits que vous voulez enlever ou ajuster et en faire des nouvelles photocopies. Encore une fois, sortez vos crayons de couleurs pour chaque journée et coloriez le bon item dans la bonne colonne. Exemple le lundi est rouge, vous coloriez les premiers cercles de l’item planifié lundi en rouge. Mardi en bleu, vous coloriez les 2e cercles en bleu. Ainsi il sera encore plus facile de se repérer dans quel jour pour quel item, autant au niveau du rang dans les cercles que la couleur associée à la journée.

Téléchargez l’outil de planification des lunchs en PDF

N’hésitez pas à partager à d’autres parents qui pourraient se casser la tête à trouver des idées et planifier rapidement leur semaine de repas!

Morthoniel
Auteure du blog, femme inspirée, maman de 4 enfants. Un volcan d'idées toujours en éruption. Il est difficile de se concentrer que sur une chose. Multipotentialiste, elle rassemble tout ce qu'elle pense et touche ici.