Le coeur voyageur

Comment puis-je souligner l’amour, tout en ne tombant pas dans le panneau des fleurs et du chocolat.
Le coeur voyageur

La St-Valentin est arrivée! Je réfléchissais dans les jours précédents à comment je pouvais fêter cela. Comment pouvait-on souligner l’amour, tout en ne tombant pas dans le panneau des fleurs et du chocolat.

Pinterest à la rescousse, je tombe sur la création de coeurs en crochet.

L’idée germe: je ferai au crochet des petits sacs en coeur, que les enfants mettront un message d’amour à l’intérieur et le donnera à une personne qu’ils aiment. Cette personne gardera le message et en fera un autre et donnera le coeur avec le message.

Les coeurs voyageurs.

Quatres cocos, ça donne au moins quatres coeurs… Juste un à donner, c’est poche, donc j’en ai fait au moins deux pour chacun. Il me restait de la laine et des crochets, alors va pour trois chaque coudon! Hihihi!

Pédago deux jours avant la St-Valentin (oui un mercredi toi chose!) et on en profite pour préparer nos messages. Écriture, dessins, découpage…. et des “Maman, comment ça s’écrit, Édith?”

Tous énervés, mes deux plus jeunes ne se peuvent plus, ils veulent donner une coeur à une éducatrice de CPE (Édith!) (même si un des deux est à la maternelle, petit poulet adore cette éducatrice!). Je laisse donc au “bébé” le soin de donner les deux coeurs jeudi matin. Du pétillants dans les yeux, tout fier, coco roux est tout content de son cadeau.

Et hop, c’est parti, pour la St-Valentin, si tu croises un coeur voyageur, continue à le faire voyager, dans l’amour et le plaisir!

Morthoniel
Auteure du blog, femme inspirée, maman de 4 enfants. Un volcan d'idées toujours en éruption. Il est difficile de se concentrer que sur une chose. Multipotentialiste, elle rassemble tout ce qu'elle pense et touche ici.