La guignolée 2019


J’essaie d’expliquer à mes enfants l’importance de la guignolée. L’importance de donner quand on le peut, pour des gens qui eux ne le peuvent vraiment pas.

Ding dong! Ma fille de 7 ans accourt avec moi à la porte. Je savais que c’était pour la guignolée: ma boîte était prête, citoyenne exemplaire que je suis (hahahaha). Tout sourire, je la donne au monsieur bénévole. Ma fille de 7 ans lance tout haut, avant que j’aille pu fermer la porte: Maman, IL EST PAUVRE?!

Ho, le malaise. “Ho non, (vite je dois expliquer) ce monsieur est bénévole, il donne de son temps pour aider ceux qui en ont besoin. (je ferme la porte) Et après les choses sont triées et distribuées à ceux qui en ont de besoin.”
“Ah bon”
Et elle a déjà tout oublié et sautille vers le salon dans son beau TDAH de fin de semaine.

Merci à ceux qui ont participé à la guignolée de leur ville. Merci d’aider les gens en cette saison qui devrait être remplie de réjouissance. 🙂

Morthoniel
Auteure du blog, femme inspirée, maman de 4 enfants. Un volcan d'idées toujours en éruption. Il est difficile de se concentrer que sur une chose. Multipotentialiste, elle rassemble tout ce qu'elle pense et touche ici.