Activité artistique de Noël


Les vacances de Noël sont là! Mais pas la neige! Quel galère… 

Les cadeaux sont tous emballés, la bouffe est pas mal toute planifiée, le papa est parti chez l’orthophoniste avec #3… J’en profite, aller hop, je sors le petit kit que j’avais acheté printemps passé.

  • Hey dites, ça vous dit de faire de l’aquarelle?
  • De la quoi?

#1 et #2 retentissent, curieux. Je sors les crayons, les pinceaux, les papiers et les bols d’eau. Je leur montre ce qu’on peut faire sur un bout de papier normal. Je sors même le sel, pour leur montrer l’effet que ça peut faire en aquarelle. 

Hé misère! Ça y est, ils sont inspirés! Tasses-toi maman, laisses- nous explorer!

Je me prends une feuille moi aussi. Pas question que ce soit seulement mes enfants de 7 et 8 ans qui s’amusent ici!!! 

L’inspiration vient à moi, après quelques regards sur des photos de renards….  Ti-gars de 8 ans est dans sa phase zombie-minecraft, tite-fille de 7 ans dans sa phase licorne. Petit dernier de 4 ans vient fouiner. Lui aussi veut en faire. 

Maman prête à tout, je sors pour lui un cahier rempli de feuilles qui ont déjà des couleurs prêts à peinturer avec de l’eau, sous le thème de Noël. 

En écoutant de la musique des fêtes, les 4 sommes bien occupés. Petit dernier, TAD/H oblige, reste en place 10 minutes. Il s’en va jouer au salon. 

Mais les 2 autres bouillonnent de créativité. Je viens de leur ouvrir une magnifique porte. Il y a du sel partout, des crayons éparpillés et de fabuleux chefs d’oeuvre.

Cela faisait longtemps que j’avais touché à l’aquarelle…

C’est pas grand chose, mais des moments comme ça, je me dis que c’est magique. On a prit le temps ensemble. Je leur ai montré une nouvelle chose. Ça a duré qu’une trentaine de minutes, mais ce fut amplement suffisant. On a terminé la matinée en allant jouer dehors. 

Je n’ai pas envie de courir les stations de ski trop chères et trop loins. Ni les patinoires intérieures remplies d’une grande foule. Je n’ai pas envie de voyager. J’ai juste envie d’être en famille, tranquille, ensemble.

Joyeux Noël! 🙂

Morthoniel
Auteure du blog, femme inspirée, maman de 4 enfants. Un volcan d'idées toujours en éruption. Il est difficile de se concentrer que sur une chose. Multipotentialiste, elle rassemble tout ce qu'elle pense et touche ici.